Prix

Les prix sont établis à la date mentionnée dans la brochure annuelle. Toutefois, CHEVAL VOYAGES se réserve le droit d’une révision de ce prix pour tenir compte des variations du coût des transports entre autre. Nos prix  comprennent : prix par personne comprenant les 6 jours à cheval et les 7 nuits en chambre double avec hébergement en chambres d’hôtes. Nos prix ne comprennent jamais : supplément petit groupe, boissons, visites, dégustations, pourboires.

Lors de votre inscription, CHEVAL VOYAGES demande un acompte minimum de 30% du montant total du voyage.

Suppléments

• Supplément « single » : vous souhaitez dormir seul… Un supplément vous est demandé, son montant varie selon les voyages. Contactez-nous.

Autorisation Parentale

Nous acceptons les cavaliers de seize ans et plus. Pour les mineurs non accompagnés nous demandons une autorisation parentale (à joindre avec l’acompte).

Port du Casque

Le port du casque est obligatoire pour les mineurs, particulièrement recommandé pour les débutants. Pour tous les autres cas, les cavaliers agissent librement en toute conscience.

Assurances

CHEVAL-VOYAGES  a souscrit auprès du Cabinet Pezant une assurance Responsabilité Civile Professionnelle Centre Équestre couvrant sa responsabilité.

Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l’assurance optionnelle proposée, nous vous  demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée. Lors de votre inscription, CHEVAL VOYAGES demande acompte minimum de 30% du montant total du voyage.

Annulation

– annulation de votre part

En cas d’annulation de votre part, le montant des sommes retenues sur le remboursement est calculé selon le barème ci-dessous. Il convient de nous aviser immédiatement de votre annulation par lettre avec AR. Un retard injustifié — de plus de cinq jours — de cette déclaration pourrait entraîner le non-remboursement. Plus de 60 jours avant le départ, votre acompte vous est remboursé. 60 jours et moins avant votre départ est retenu le montant suivant du voyage :

  • entre 60 et 21 jours : 30 %.
  • entre 20 et 2 jours : 65 %.
  • non-présentation : 100 %.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait d’un participant pour quelque cause que ce soit, sauf raison médicale, ne donne lieu à aucun remboursement.

– annulation de notre part

Si Cheval Voyages doit annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Si le nombre de participants mentionnés sur le carnet de voyage n’a pas été réuni, le voyage peut être annulé. Néanmoins, le voyage peut être maintenu moyennant un supplément de prix calculé au plus juste. Vous en êtes informé au plus tard 21 jours avant le départ. Lorsque nous sommes obligés d’annuler à cause de la météo, tout ou partie d’une randonnée ou d’une activité spécifique, nous ne pouvons rembourser la partie non effectuée. Chaque fois, nous faisons le maximum pour que vous puissiez réaliser votre programme en vous proposant des alternatives : autre lieu, autre parcours, autre activité, autre date.